Agacé, François Hollande se venge en publiant sur Twitter une photo offensante de Valérie…

Diplômé-africain-890x395_c

« Agacé, François Hollande se venge en publiant sur Twitter une photo offensante de Valérie… », tel était le titre paru dans un article publiée par notre consoeur la RadioCockpit.fr. Cette photo-montage aura été de notre point de vue l’élément déclencheur d’une visitation accrue de l’organe de presse supra; ce qui est de bonne guerre.

Radio Afrikana tient à informer les internautes de l’existence des médias qui se spécialisent dans la désinformation, la diversion et l’intoxication.  Elle saisit cette opportunité pour remercier le jeune Jean-Quentin Castelo résidant à Genève, diplômé de Master of Arts en science de communication de l’Université de Lyon, lequel lui aura ouvert les yeux à ce propos. Sa consoeur précitée fait partie intégrante des organes de presse relevant de ce lot.

En vue de vous donner l’occasion de recenser par vous-même des organes de presse susceptibles de tremper dans des machinations allant à contre-courant des faits avérés, Radio Afrikana vous convie à visiter « hoax.site ». Cela va sans dire que l’image ci-dessus présentée ne corrobore pas avec la personne désignée, à savoir Valérie Trierweiler pour ne pas la citer, loin s’en faut! Il s’agit ni plus ni moins d’un montage à la fois osé et réussi.

Loin de l’idée de s’insurger contre la démarche utilisée par certains organes de presse de recourir à ce mode de communication, la Radio Afrikana tient néanmoins à marteler le fait qu’elle ne recherche nullement le sensationnel. Elle admire plutôt la tolérance et l’acceptation qui caractérisent celles et ceux qui sont parfois visés dans ce genre de publications offensantes.

Il y a de quoi affirmer que la liberté d’expression sous nos latitudes africaines a encore du temps à mettre, avant de s’appliquer effectivement. Aucun journaliste africain n’oserait pousser son outrecuidance jusqu’à caricaturer une première dame sans craindre des représailles d’une violence et d’une cruauté indescriptibles. C’est fort de cela que Radio Afrikana a cru de bon aloi de reproduire cet article de la RadioCockpit.fr, Elle espère ainsi inciter les autorités politiques africaines à cultiver leur esprit de tolérance en surpassant tant soit peu leur égo.

Antoine Mankumbani.

Antoine Mankumbani

Antoine Mankumbani

Rédacteur / Animateur radio

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*