Floride : des tirs à l’aéroport de Fort Lauderdale, plusieurs victimes

7786625901_un-avion-jetblue-sur-le-tarmac-de-l-aeroport-international-de-fort-lauderdale-hollywood-le-18-decembre-2015-illustration

Selon les médias américains, une fusillade a éclaté à l’aéroport international de Fort Lauderdale-Hollywood. Plusieurs personnes ont été transportées à l’hôpital. Le tireur a été arrêté.

Un homme a ouvert le feu ce vendredi 6 janvier dans le terminal 2 de l’aéroport international de Fort Lauderdale en Floride, faisant une dizaine de victimes avant d’être interpellé, ont rapporté les médias américains. Les témoins ont décrit des voyageurs fuyant en courant, d’autres étant regroupés sur le tarmac de l’aéroport, selon des images télévisées diffusées en direct. Les faits se sont déroulés dans la zone de récupération des bagages, a indiqué l’aéroport.

Difficile pour l’heure de parler d’un bilan précis. Selon NBC News, au moins une personne a trouvé la mort dans cette attaque. Un shérif parle, quant à lui, de « plusieurs morts ».

« Des tirs viennent de retentir. Tout le monde court », a tweeté plus tôt dans la soirée l’ancien porte-parole de George W. Bush, Ari Fleischer, qui se trouvait lui-même sur place. De nombreux véhicules de secours et de la police ont été déployés, selon des images diffusées par les chaînes d’information américaines.

All seems calm now but the police aren’t letting anyone out of the airport – at least not the area where I am.

Antoine Mankumbani

Antoine Mankumbani

Rédacteur / Animateur radio

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*