La UEFA ‘sanctionne’ l’arbitre du match Barcelone – PSG

agencia-efe_multimedia_3202399.multimedia.photos.12677097.file

Aytekin n’arbitrera plus de match cette saison en Ligue des champions suite au match d’hier car l’arbitrage n’a pas été du goût de la UEFA.

Certaines décisions de l’arbitre du match Barcelone – PSG ont donné lieu à de nombreuses polémiques. Le penalty non accordé à Di Maria, celui accordé à Luis Suarez… beaucoup d’actions ont été mises de côté pour les possibles erreurs de Aytekin.

D’après ‘MARCA’, l’UEFA aurait déjà pris la décision d’écarter l’arbitre allemand de cette édition de la Ligue des champions. Pierluigi Collina, grand responsable du corps arbitral à l’UEFA, n’a pas apprécié la façon dont Aytekin a arbitré le match.

Pour cette raison, l’arbitre allemand sera écarté de l’actuelle Ligue des champions, comme ‘sanction’ pour sa performance au Camp Nou. Une décision qui favorisera les plaintes du PSG pour l’arbitrage face au Barça et la remontée historique du 6-1.

La Fédération Allemande est intervenue en défense de son arbitre mais l’UEFA a sa propre opinion et plutôt que de ne pas sanctionner du tout l’arbitre, elle a préféré l’écarter de cette édition.

By Ligue des champions www.fr.besoccer.com)

Antoine Mankumbani

Antoine Mankumbani

Rédacteur / Animateur radio

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*