L’arbitre de Barça-PSG ne sera pas sanctionné

Arbitre-PSG-barca1

Contrairement à ce que laissait entendre la presse madrilène, l’UEFA ne trouve rien à redire à la prestation de M. Aytekin lors du match retour entre le FC Barcelone et le PSG.

Dans l’œil du cyclone depuis l’incroyable scénario du match entre le Barça et le PSG, une rencontre folle conclue sur un succès retentissant des Catalans (6-1) mais marquée par plusieurs décisions arbitrales pour le moins litigieuses, notamment sur le penalty accordé à la dernière minute du temps réglementaire pour une faute de Marquinhos sur Luis Suarez, Denis Aytekin n’a rien à craindre. Et ce en dépit de ce qu’assurait Marca au lendemain du match…

Selon le quotidien madrilène, Pierluigi Collina, le responsable de l’arbitrage à l’UEFA, avait si peu apprécié la performance de l’officiel allemand qu’il songeait à ne plus lui attribuer de matches de Ligue des champions. Une information finalement démentie au bout de trois jours par l’instance européenne. A en croire le média égyptien Korabia, il ne s’agirait même là que d’« une pure invention ».

Egalement jointe par le quotidien catalan Sport, l’UEFA a confirmé que le match entre le Barça et le PSG était bel et bien terminé et n’appelait aucun autre commentaire. « À chaque match nous analysons le travail des arbitres pour décider quels matchs leur seront attribués à l’avenir, mais de là à dire qu’il y aura des mesures contre cet arbitre ou qu’il sera sanctionné, il y a un monde. Pour nous, le match entre le Barça et le PSG est terminé au moment du coup de sifflet final. Il n’y a rien d’autre à signaler », a ainsi commenté l’UEFA auprès du journal barcelonais. Fin du chapitre.

By Football.fr

Antoine Mankumbani

Antoine Mankumbani

Rédacteur / Animateur radio

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*