Les États-Unis appellent et vont soutenir une enquête internationale sur l’assassinat de deux experts de l’ONU

nikki-haley-n-y

Nikki Haley veut une enquête. L’ambassadrice des États-Unis aux Nations-Unies a, lors d’une intervention au Conseil des Droits de l’Homme lundi, appelé à une enquête internationale sur les atrocités en RDC. En particulier sur le récent assassinat de deux agents de l’ONU dans la province du Kasaï Central.

« Après la mort tragique de Michael Sharp et Zaida Catalan, les deux victimes et leurs familles méritent la justice », a indiqué Nikki Haley.

La représentante de Donald Trump à New York a par ailleurs martelé que faire cette enquête était non seulement un devoir envers les victimes, mais qu’elle permettra aussi de mettre fin aux violations des droits de l’Homme par les groupes armés et le « Gouvernement congolais contre le peuple Congolais ».

« Nous espérons que les Nations se joindront à nous pour soutenir l’enquête des Nations unies et du Conseil des Droit de l’Homme sur ces actes horribles », a déclaré Mme Haley.

Un appel adressé directement au Secrétaire général des Nations unies Antonio Guterres. Et « en tant que membre du Conseil des Droits de l’Homme, les États-Unis soutiendront la résolution sur la mise en place de cette commission d’enquête sur la violation des Droits Humains dans la région du Kasaï en République Démocratique du Congo », a-t-elle insisté.

BY CAS-INFO.CA

Antoine Mankumbani

Antoine Mankumbani

Rédacteur / Animateur radio

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*