Marion Maréchal-Le Pen quitte la politique pour s’installer en côte d’Ivoire

Marion_Marechal_LePen_en_rendezvous23-e1494492862810

Marion Maréchal-Le Pen quitte la politique, la députée du Vaucluse a annoncé son retrait de la vie politique, après la défaite du Front National aux élections présidentielles.

Après la déroute de son parti, porté par la ligne politique de sa tante et de Florian Philippot, Marion Maréchal Le Pen rend les armes. La benjamine du clan Le Pen, qui hésitait depuis quelques temps, a annoncé un retrait temporaire de la vie politique. Elle justifie ce besoin par l’envie de prendre soin de sa fille, à peine âgée de 3 ans, mais de nombreux observateurs pointent aussi une déception quant à la prestation de sa tante lors du débat face à Emmanuel Macron, qui aurait été l’élément déclencheur. Une tante qui semble pourtant avoir compris cette décision, en tant que mère.

Comme dirigeante politique je regrette profondément la décision de Marion mais hélas, comme maman, je la comprends. MLP

 Une nouvelle vie?

Ce n’est pas le cas de son grand-père, l’illustre Jean-Marie Le Pen, qui a lui parlé de « désertion », juste avant la « bataille des législatives ».

Toutefois, même si un retour en politique n’est pas exclu, une nouvelle vie s’annonce pour la jeune dame. A 27 ans, elle va rejoindre son père en Côte d’Ivoire. En effet, Samuel Maréchal s’est marié à la petite fille de Félix Houphouët Boigny, Cécile.

Elle devrait être à ses côtés de lui pour gérer son cabinet de conseil.

La situation reste toutefois cocasse sachant qu’elle immigre dans un autre pays, alors qu’elle reste sur une ligne politique extrêmement dure quant à la situation des immigrés et des migrants en France.

BY TRACE
Antoine Mankumbani

Antoine Mankumbani

Rédacteur / Animateur radio

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*