RDC: KABILA DÉSAVOUÉ PAR SON AUDITORAT MILITAIRE SUR LA MORT DES EXPERTS DE L’O.N.U.?

c9xn2o4vyaa2xzr

Des militaires arrêtés comme suspects de la mort des deux experts de l’ONU selon l’Auditorat militaire de la RDC.

«Deux suspects ont été arrêtés, selon l’auditeur général militaire congolais, le général Joseph Ponde. L’un de ces suspects, Mbaye Kaba-Sele Daniel, a été transféré vers Kananga, mais l’autre a pu s’échapper. Ses gardiens, quatre policiers, accusés d’avoir facilité son évasion, sont aux arrêts.» RFI source.

L’étau se ressert de plus en plus sur le régime de Kinshasa.

Kabila lors de son discours, pardon de sa «récitation» l’État de la nation, avait accusé les milices Kamwina Nsampu de la mort des deux experts de l’ONU: «De la même façon, les crimes commis par les miliciens sur les paisibles citoyens, les agents de l’ordre et ceux des Nations Unies ne resteront pas impunis.»

Pas impunis? Nous l’espérons aussi que les vrais assassins le soient vraiment, directement ou indirectement…

Sans preuves, ni pouvoir attendre les résultats des enquêtes, une autorité comme elle, devant toute la communauté internationale, a fait une déclaration fausse et minable!

Par peur et voulant éloigner les suspects, ou par ignorance de son cabinet qui rédige ces récitations pour lui?

Bon “Il n’est pas de tyran au monde qui aime la vérité ; la vérité n’obéit pas, elle arrive même quand elle est liée.”

Après que la montre de Michael Sharp aurait était localisée dans les locaux de l’ANR à Kinshasa par la CIA, le pouvoir de Kabila ne sait plus à quel dieu se vouer.

Nous pouvons déclarer que la montre a été récupérée sur le cadavre de l’Américain, car les cadavres ont été retrouvés sans aucun appareil électronique…

Donc qui était en possession de cette montre, l’aurait eu avant la mort de Sharp, pourquoi pas qu’il ne soit l’assassin?

Ce qui paraît certain est que si ce sont ces militaires qui ont assassiné les experts de l’ONU et les Congolais qui les accompagnaient, sûrement ils ne l’ont pas fait par pur plaisir, ou pour arracher leurs montres et argent, mais ils ont exécuté un ordre venant de très haut….

Car si c’était pour voler la montre comme sûrement dira Lambert Mende, alors comment cette montre s’est-elle retrouvée dans les bureaux de Kalev à Kinshasa?

La CIA aurait déjà tous les déplacements de cette montre digitale et bientôt comme l’exige la loi américaine, la CIA doit rendre compte à Donald Trump du rapport…

Habitué à corrompre à coup des $ les opposants Congolais pour son glissement, sur ce dossier l’argent de Kabila apparemment n’aura pas ce même pouvoir.

Bon voyons voir la suite, les patates semblent dèjà bien cuites, ce n’est que question de jours…

KKK

By DALMONDONEWS.COM

Antoine Mankumbani

Antoine Mankumbani

Rédacteur / Animateur radio

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*