100 thoughts on “QUI POSSÈDE VRAIMENT LE POUVOIR ?

  1. Ca part dans tous les sens cette vidéo ! Il faut mener l’enquête…
    Sources :

    Il y a des milliers de bonnes choses à lire ou à voir sur tous ces sujets, ce sera difficile de donner des sources précises.

    Je vous indique juste un colloque (grand public) qui s’est tenu en 2015 sur le sujet “Où est le pouvoir ?”. Les vidéos des conférences sont dispos ici : http://forumlemondelemans.univ-lemans.fr/fr/forums-en-images/annee-2015.html

    (au moment de l’écriture j’avais en tête le livre de Luc Boltanski, Énigmes et complots, Une enquête à propos d’enquêtes, 2012, Gallimard – il était passé sur France Culture pour en parler : https://www.franceculture.fr/emissions/la-suite-dans-les-idees/enigmes-et-complots-de-luc-boltanski-ed-gallimard)

    Les extraits proviennent de ces émissions :

    LA FACE CACHÉE DU SYSTÈME MACRON – MARC ENDEWELD
    https://www.youtube.com/watch?v=-FGHlHiFq8Y

    LA CASTE, MAIN BASSE SUR L'ÉTAT – LAURENT MAUDUIT
    https://www.youtube.com/watch?v=2mO0DN3tsAs

  2. Cela me rappelle quelqu'un qui disait :"Je suis l'ennemi de la finance" puis dans les faits, pas du tout… On nous a déjà fait la blague à gauche. C'est l'équivalent de la blague de Sarkozy sur l'immigration à droite. En France la gauche se charge de trahir le peuple, la droite se chargera de trahir la nation.
    Macron est juste l'aboutissement de tout vos partis.

  3. / A PARS REGARDE VOS VIDEOS QUI DISSENT TOUTE LAMEME CHOSSE / V OUS ETTE NONBREUX A DEMANDE DU BLE/ MAIS C EST CHEZ VOUS QUE J AI ETAIS LE PLUS CENSURE//?VERITE/

  4. l'art de "Pas trop se Mouiller" …… vous ne dénoncez qu'en surface . d'autre Médias ou Partis sont plus pertinent que vous . Je suis tres déçu

  5. FREXIT D' URGENCE AVEC MONSIEUR ASSELINEAU L' U P R ET ENSUITE FAISONS LE MÉNAGE CHEZ NOUS, IL NOUS FAUT QUE DES HOMMES INTÈGRES QUI APPROCHENT L' ÉTAT ET QUI AGIRONT QUE DANS L' INTÉRÊT DU PEUPLE FRANÇAIS, LA FINANCE NE DOIT PLUS PÉNÉTRER L' ÉTAT, ON EST LOIN DU COMPTE.

  6. Bravo ! Tout est exact ! La finance a placé ses pions en France depuis Sarkozy, ils sont maintenant largement infiltrés dans le pouvoir grace à Sarko. La France est le seul pays avec une force nucléaire importante en europe et ils veulent en prendre le controle, car les banques se cracheront tot ou tard et l'argent perdra sa valeur. Donc si l'argent n'a plus de pouvoir, ils veulent maintenir leur pouvoir absolu sur le monde par le feu !

  7. Le pouvoir c'est le propriétaire sur sa proprieté.
    Les conflits entre propriétaires et non pas à l'interieur d'une propriété sont reglés par les pouvoirs publics dignes de ce titre.

  8. En l’occurrence Emmanuel MACRON est un serviteur plus que zélé de la Commission Européenne. Pas sûr qu'il aurait été au bout de sa réforme des retraites s'il n'avait eu le soutien de Bruxelles. En tout cas l'Histoire nous le montre (avec Fillon notamment). Les fameuses GOPE sont donc bien le chemin et le support d'Emmanuel MACRON… comme elles le furent pour HOLLANDE et SARKOZY.

  9. Non Macron n'aurait pas eu l idée de privatiser sans les Gopé. Enfin c'est surtout que ce n'est pas lui qui en a eu l'idée..

  10. Macron ne devrait finir pas son quinquennat. Le soulèvement populaire contre le gouvernement Macron, a des conséquences commerciales et financières désastreuses sur les entreprises. L'élite qui a fomenté la prise de pouvoir de Macron devrait très certainement le retirer du pouvoir dans les mois qui viennent, afin d'obtenir la paix sociale et renouer avec les profits.

  11. QUI POSSÈDE VRAIMENT LE POUVOIR ?   LES TALMUDISTES!! Dans le talmud est écrit depuis le siècle III par des rabbins mammonistes, que seuls les Juifs sont humains!! Je vous assure, avec les assertions du talmud, on comprend très bien ce qui se passe dans le monde depuis des siècles!! Je connais le contenu du livre, depuis qu'un rabbin de Jérusalem a dit lors de l'incendie de ND de Paris, que c'est une vengeance divine!! Cherchez sur le net ''talmud', (avant que Zuckerberg et Cie ne supprime tous les articles), et vous trouverez la réponse à votre Q°. Cordialement.

  12. Au niveau mondial, le complotisme est une réalité, le petit micron, et ses MAÎTRES DE l'oligarchie, ne sont que des petits rouages de cette machine, il y a une similitude avec l'inhumanité du nazisme et ces personnages, les députés RACAILLES EN MARCHE ont déjà des réactions transhumaines, les forces du désordre réagissent comme celle de vichy, c'est la même énergie qui les anime, nous sommes en danger,, si les français se conduisent encore en petits moutons inconscients, qu'ils ne se conduisent pas en citoyens, ils seront tondus et se sera retour au 19 ie siecle.

  13. 26 capitalistes milliardaires qui possèdent autant que la moitié de la population mondiale, ça c'est un bon début (Cf rapport Oxfam).

    Un chiffre qui diminue d'années en années tellement le capital se concentre et les inégalités s'aggravent. Dans peu d'années 3 hommes possederont autant que la moitié de la population mondiale : Jeff Bedos, Bernard Arnaud (notre milliardaire français 3eme fortune mondiale) et je c plus le nom du 3eme. Voilà où il est le pouvoir.

  14. "La protection sociale ne relève pas directement de la compétence de l'union", joli façon de dire que celui que vous ne pouvez nommer dit des conneries… Donc la politique sociale est une compétence partagée entre les états et l'UE… C'est vrai. Mais qu'est-ce-que cela veut dire ? L'article 2.2 du TFUE nous dit des compétences partagées : "… Les États membres exercent leur compétence dans la mesure où l'Union n'a pas exercé la sienne. Les États membres exercent à nouveau leur compétence dans la mesure où l'Union a décidé de cesser d'exercer la sienne." . Donc SI ! L'UE DECIDE ! Même si on dit que c'est une compétence partagée. Et si vous pensez que ce n'est pas l'UE qui EXIGE la retraite individuel par capitalisation, lisez le Règlement 2019/1238 (règlement au dessus des lois nationales je vous le rappelle), entré en vigueur le 15 août dernier (hasard !) et qui entrera en application l'été prochain (ce qui explique l'urgence des réformes). Evidemment, derrière l'UE il y a d'autres forces. Mais l'UPR n'a jamais dit le contraire. L'UE est un outil au service des puissants contre les peuples, et c'est pourquoi il faut en sortir.

  15. Nous savons parfaitement qui possède vraiment le pouvoir. Je pense que tout le monde est au courant…Les grandes banques, l'oligarchie financière, et en tête Rothschild, Goldman & Sachs et leurs petits copains..Nous avons appris récemment dans le rapport Oxfam que 26 personnes détenaient autant de pognon que la moitié de l'humanité.. La messe est dite. Tout le reste, individu, entreprise, état, nation est esclave de ces puissances d'argent. Peut être que la donne changera quand l'économie basée sur la monnaie fiat s'effondrera. La cryptomonnaie ?

  16. c'est n'importe quoi cette vidéo… ça va dans tous les sens et pleine de croyances appartenant à celui qui nous explique justement… c'est pas de la manipulation ça ???

  17. C'est beau le symbole franc-maçon sur la miniature de cette vidéo. J'imagine que dans votre dérive complotiste, bientôt vous nous expliquerez que c'est les illuminati qui ont le vrai pouvoir et pourquoi pas, soyons fou, les juifs ? Franchement, pour un mouvement de gauche,vous ne valez plus mieux que certains groupes religieux complotistes et anti-républicain. J'ai mal.

  18. Questions importantes quand on veut comprendre les structures du pouvoir dans nos belles sociétés occidentales :
    1) Qui sont les souteneurs?
    2) Qui sont les putes?
    3) Qui sont les clients?
    Il n'est pas interdit d'être un peu des trois………..

  19. il est temps de restaurer notre souveraineté de création monétaire et toutes nos autres souverainetés spoliés, la libération par les urnes c'est possible les anglais l'on prouvé, alors votez, votez tous UPR et FREXIT !!!

  20. Le pouvoir est dans notre Constitution comme expliquer ici: https://juriswin.com/2011/10/11/la-hierarchie-des-normes-expliquee-a-mon-petit-frere/

  21. Sur ce coup, un peu déçu par le Stagirite que j'aime bcp par ailleurs. Il y a une différence entre dire qu'une chose est le seul problème et dire qu'une chose n'est qu'un problème. L'UE n'est pas une idée à sauver, c'est un traité précis qui implémente une vision néo libérale (état au service du marché) et xénophobe (idéologie de bloc) du monde. C'est 100% mauvais et à détruire ou en tout cas à quitter, quels que soient les autres problèmes par ailleurs et en sachant qu'un retour à l'état nation souverain n'est pas une finalité, mais une étape de toutes façons moins pire que l'UE. Tant que le média ne plaidera pas clairement pour une sortie immédiate de l'UE je ne serai pas convaincu. On ne refuse pas l'ablation d'une tumeur cancéreuse sous prétexte que ça ne nous empêchera pas d'attraper d'autres maladies. Aux gens de gauche comme moi qui n'ont jamais kiffé les nations, ne pouvez vous voir que l'UE est la même chose en bien pire et qui nous éloigne encore plus de la souveraineté du peuple que nous appelons de nos voeux. Quant aux frontières cela n'a rien à voir avec l'UE et on conserve bien entendu l'espace Schengen qui pour moi peut s'étendre au monde entier!

  22. ils montrent leurs programmes cachés:aurore berger,députée rem a annoncé aujourd'hui sur RTL qu'ils allaient déposer 1 loi pour interdire aux seniors de + de 60 ans et aux chômeurs de voter…on "élimine les inutiles" c'est le même plan d'eugénisme que hitler ou le meilleur des mondes;dans 1 monde en état d'urgence comme celui qui nous arrive à vitesse V,ils installeront ensuite l'euthanasie,les bouches "inutiles" seront éliminées…ils montrent dès maintenant leur vrai visage,sans humanité…LE NOUVEL ORDRE MONDIAL,c'est TRÈS GRAVE,il faut d'urgence écarter ces fous et installer des humanistes

  23. A celles et ceux qui ont une capacité d'attention supérieure à celle du moineau et qui n'ont pas peur de mettre à l'épreuve leur faculté à être ouvert et tolérant sur des points de vue nouveaux, j'ai un truc pour vous. Petite conférence de 4 heures, mais comme c'est de la bonne came, on ne va pas faire nos sucrées, et on va même en reprendre. Je l'ai visionnée au total 3 fois, et je confirme : c'est de la frappe atomique. Et puis rien n'empêche de la voir en 2/3 fois, ça se fait très bien.

    https://www.youtube.com/watch?v=Bb8dB7d3BdE

    PS : les commentaires des gogols de tous les bords qui viennent pour chier leur méchanceté gratuite et dénuée d'arguments sur l'UPR, merci d'aller compter vos doigts de pied à la cave, et une fois que vous aurez fini, allez donc manger vos crottes de nez sur les falaises d'Etretat. Ca nous fera du bien à tous. Les autres, les gens de bonne volonté, même si vous êtes en total désaccord, tant que vous êtes prêts à discuter sans envoyer des fions, je dis bienvenue.

  24. ceux qui détiennent le pouvoir sont les chimistes … ils fabriquent notre bouffe , ils gerent notre eau notre air nos produits de tous les jours savon détergent etcetc …la pétrochimie etc… bayer ig farben etc etc … la chimie controle tout, les banques sont a leur service. j'ai oublié les armes les medicaments les virus …

  25. Analyse complètement erroné du pouvoir de la commission européenne !!!
    C'est délirant de dire que c'est la France qui fixe les règles des GOPES …
    Dire que les décisions finales sont largement voulu par la France c'est donner une fausse information au publique.
    Les règles de l'UE sont graves dans le marbre et le pouvoir décisionnaire est fixé par la règle de l'unanimité des états membre et non pas des deux seules états que sont la France et l'Allemagne !!!

  26. Je n'ai rien contre votre discours bien au contraire – il est frappé au coin du bon sens – mais je m'attriste un peu qu'il faille enfoncer de telles portes ouvertes de nos jours…

    Enfin, ce travail de pédagogie n'est jamais vain je suppose.

  27. Y a du boulot, notamment sur l'europe, les "gopé", etc .Pout l'instant c'est de la désinformation cette vidéo….. Et quand on ne sait pas…..

  28. Le Média possède aussi le pouvoir car il sait que le 14 mars, il y a une manif à Paris, pour la destitution de Macron. Mais il ne le dit pas. Il n'en parle pas. Une fois de plus, les GJ feront le boulot et se feront récupérer, une fois le travail fait…Alors le Média, qu'attends-tu pour faire connaître ce grand jour du 14 mars ? Lisez la recommandation européenne du 5 juin 2019, concernant l'assurance chômage et les retraites et vous comprendrez…Dernière allocution du président Ze Fred : https://www.youtube.com/watch?v=_7_3fPUO2jM&t=927s

  29. Bonne viedo, mais sur l'Europe un point de dessacord arrive ! En effet la réforme des retraites est voulut par Bruxelles, et surtout et avant tout nous n'avons plus de souveraineté économique donc aucun moyen de gérer nos finances.
    De plus parler d'intégration européenne en disant c'est la France et l'Allemagne qui dirigent est un peu contradictoire car laissant l'Italie, la Grèce, la Pologne pays ayant chacun des intérêt divergents des nôtres ! Après il est vrai que même sans Europe Macron le pro libéral aurait dû cette politique

  30. vous donnez des leçons et vous le Média vous payez pas vos employés !!!! BRAVO regardez vous avant de critiquer les autres

  31. Où est le véritable pouvoir ?
    "Quelques très grandes entreprises sont tout; des millions de petites ne sont rien" (Vladimir Ilitch, "L'impérialisme stade suprême du capitalisme", 1916)
    On met donc de côté le petit commerce de papa et maman …

  32. Alors je commence juste, mais j'aime l'intro 😀
    Sinon concernant le rôle de l'Europe dans la prise de decision, je retiens le mot d'un certain homme politique grec qui était passé sur Thinkerview (dont le nom m'échappe) et qui disait que l'UE etait construite comme un cartel (type mafia pour grossir le trait) à visée commerciale d'abord et avant tout et certainement pas comme un gouvernement dédié au service et au bien être d'un peuple européen.

  33. Episode malheureusement en dessous de la moyenne, sur "les pouvoirs" et leurs "lieux" d'exercice,il y a en effet beaucoup de chose à dire,mais mettre au même niveau les réseaux maçonniques,les cercles et consœur avec l'UE puis balayer les conséquences de cette dernière d'un revers de la main comme une quantité négligeable,en pensant que la France est la grande meneuse de l'UE,il y a là,un sacré manque d'investigation ( https://youtu.be/cccyyeJh9sY ). Petit conseil sur le sujet,lire "Les illusions économiques de l'union Européenne" de M.Gallois et spécifiquement le chapitre 3 "3ème illusion: l'Etat aurait encore des marges de manœuvre",se renseigner aussi sur "La stratégie des chaînes".
    Pour finir,argumenter qu'un Macron aurait pu faire la même "politique" même si nous n'étions pas dans l'UE ressemble à un biais sophistique (Est-ce que j'aurais pu appeler ma tante mon oncle si elle en avait ?) Personne ne pouvant répondre à une tel question,cela ne peut pas constituer un argument valide et acceptable pour balayer les effets néfastes et eux,bien réels qu'impose l'UE à nous tous.

  34. Black Rock est vraiment un monstre à part et je conseille le visionnage de cette enquête, qui nécessiterait presque de prendre des notes car c'est un sujet technique; cette vidéo est cycliquement censurée mais a été vue des centaines de milliers de fois (mais pas assez) :https://www.youtube.com/watch?v=friIRhEokvU

    1/ BR échappe à la réglementation à laquelle les banques sont assujetties…..Il travaille avec "l'argent des autres"…6.000 milliards de dollars d'actifs mais ils n'ont presque pas de fonds propres……

    2/ BR vend des ETF (1/3 de ses actifs) ce sont des points d'indice et spécialement du CAC 40, c'est à dire des entreprises comme Mosanto Bayer, Google; etc: en s'adressant à BR pour lui confier la gestion de nos fonds, on renforce la main mise de ces GAFA, de leur lobbying (pour obtenir des lois conformes à leurs intérêts) ; bref, on alimente les outils de notre destruction (pour pouvoir financer la 5G qui sera mortelle, la voiture qui n'a d'électrique que le nom, des "sommets climat" comme celui de Davos où étaient réunis pas moins de 1500 jets privés); continuons: ils veulent être 500.000 au lieu de 7 milliards alors que la terre déborde de richesses (mais ils les veulent toutes pour eux, pour leur projet d'Homme nouveau; d'Homme Dieu)
    Sauf que c'est au plan économique une "bulle" et qu'une bulle peut à tout moment exploser et lorsque cela arrivera, ce sera la ruine des épargnants, sans recours possible.

    3/ BR a mis en route un système de traitement informatique mondial des échanges monétaires (Aladdin) et brasse chaque jour 18.000 milliards de dollars ce qui représente un risque majeur pour l'économie mondiale (cela représente l'équivalent du PIB des USA

    Ma conclusion:
    BR est la machine de guerre pour parvenir à la monnaie numérique avec micropuçage des humains qui survivront à l'effondrement programmé avec la disparition du cash actée pour 2022 par l'UE
    En attendant, il faut faire carburer la machine: lui remplir les poches de vraies valeurs (les économies de nos caisses de retraites que nous avons sué sang et eau à constituer); et c'est loin de représenter une boîte de smarties: ils sont prêts à tuer pour faire passer la retraite à points.

  35. Toujours très instructive tes vidéos teintées d'humour 😅
    Suis fier et heureux d'etre un des socios du media, mon argent sert à quelque chose pour une fois☺

  36. Macron n'a pas de programme il applique les directives de la commission européenne à travers les (GOPÉ :grandes orientations de politiques économiques article 121 du TFUE :(Traité Fonctionnement Union Européenne) et elles sont contraignante ! à travers le pacte de stabilité et le six pack(amendes à hauteur de 0,2 % du PIB) et ça il se garderont bien de vous le dire …Les présidents changent, la constitution reste Les francais avaient dit NON à Chirac à la constitution européenne mais Sarkozy a imposé le Traité de Lisbonne ! La fin des régimes spéciaux et la reforme des retraites la destruction du code du travail la reforme chômage les restrictions budgétaires sont des recommandations de la commission européenne (Bruxelles) au non de la compétitivité et en vertus de l'article 121 du tfue les GOPÉ (grandes orientations de politiques économiques)sans parler des délocalisations des privatisations de l'évasion fiscal encouragée par la libre circulation des capitaux(ARTICLE 63) tout ce que tu combats relève des compétence de l UE . POUR INFO LE (R I C) est anticonstitutionnel dans les traités supranationaux européens et tu ne peux pas les modifier sans l’accord des 27 ETATS MEMBRE de la commission européenne du parlement européen et de la BCE (Article48 révision des traités) ce que je dis est factuel vérifiable et tout le monde doit le savoir 🙏

  37. Quand rendez-vous l'argent a Vecu ?? En attendant je me suis désabonné quand j'ai vu comment vous êtes malhonnête avec Vecu… Bye bye

  38. L'UPR de François Asselineau ne dit rien d'autre depuis 13 ans!!
    Quand, les Français, arrêteront-ils de se laisser décérébrer par des médias partie prenante de cette oligarchie antidémocratique ?
    Réveillez-vous BORDEL !! LES "GOPE" – Grandes Orientations de Politique Econonomique)? Elles viennent d'où ? Macron n'est qu'un larbin aux ordres de cette oligarchie qui l'a mis en place.
    -"Éteignez votre télé, et allumez vôtre cerveau" (David Musée).

  39. Eeuuh… Evacuer l'U.E et les GOPEs en 22 secondes c'est un tout petit poil léger non? Je ne dis pas que TOUT vient de là mais bon… Comme vous le dites vous mêmes, il va falloir travailler un peu les gars!

  40. Le pouvoir est au peuple qui sont représentés par des représentants. Aucun de ces représentants n'a accepté de lancer la procédure de destitution par l'article 68 lorsque le peuple se fait mutiler donc ils sont tous complices de ce pouvoir en ne respectant pas la volonté de leurs électeurs. De plus ils trahissent le peuple en se couchant devant Bruxelles et en enfumant les gens sur la nouvelle Europe qu'ils mettront en oeuvre après leur élection. FREXIT

  41. Mercredi 19 février 2020 – Le pouvoir? – 20 millions d'abrutis ont voté pour un psychopathes afin d'éviter une folle pour qui ont voté 10 millions de …

    *

  42. Si non n’étions pas dans l'UE , certes cela n’empercherait pas Macron de faire son programme MAIS cela aurait permis aux socialistes d'être de vrai socialistes et faire du sociale 🙂 etc.. etc.. etc..

  43. Quand pensez-vous payer ce que vous devez à GABIN ?! Vous démontrez une image de vous qui est l'opposé de ce que vous êtes finalement. Je suis déçue, je ne vous soutiens plus

  44. Au fait, pensez-vous ne pas respecter les contrats de vos autres journalistes prestataires ? Le Média, vous allez perdre beaucoup d'audition je pense

  45. "Leur république a gâche la vie de chaque homme, de chaque femme et de chaque enfant. Condamnés à l' esclavage, ils ont été forcés de travailler et à souffrir, afin que les riches et les bien nés voient leur fortunes gonfler sans besoin ni raison. Apprenons leur que la vie de chaque être à la même valeur. Ceux qui tentent d’étouffer nos droit tomberons sous le cris de la liberté" Spartacus

  46. Ben tiens, si le problème ce sont le pouvoir et l'argent, pourquoi ne pas favoriser un système qui les abolirait ? Tant que les gens seront des veaux incapables de faire d'autres choix que ceux que les médias leurs imposent, c'est pas prêt de changer. Et puis de toutes façons, y'a pas un seul pécore qui propose un changement de système radical, si je mens, y'a Raël et son paradisme, mais bon, Raël quoi. Remarque si t'enlèves toutes ses conneries d'illuminé, et quelques trucs qui vont pas, bah son projet il est pas mal du tout, caqué sur Star Trek en fait, mais je suis friand d'utopies. Y'en a qui disent que le système actuel est voué à s'effondrer à moyen/court terme, y'en a qui y croient à ça ? Faudrait que je me renseigne sur la collapsologie pour voir.

  47. Le pouvoir secret appartient a l'intelligence artificielle fabriquer À l'origine de la matière noire « non-humain »… « Vous êtes les virus de la boîte noire »

  48. Quel rôle le complexe militaro industriel joue-t-il dans cette représentation jouée à guichet fermé ? Quel lien tisse t-il avec Big Oil et autres multinationales ?

  49. l'honnêteté intellectuelle a un moment ou jonshon boris augmente le smic de 6% Et met 35 milliards dans la santé est elle de ranger le role de l'ue dans les accessoires ;? l'honnêteté c'est de les lire ces gopés rédigées par des fonctionnaires européens bénéficiant de l'immunité judiciaire a vie en compagnie de 30000 lobbyistes ne gaspillez pas votre pognon a cet appel a don !! allez directement sur upr .fr la culture politique y est gratuite!!

  50. Alors oui, je suis militant UPR certe. Mais quand tu dis que l'UE n'est responsable de presque rien et n'oblige en rien quand à l'application des gope, je me porte en faux, et j'en veux pour preuve cette extrait d'une visite de Viviane Redding https://youtu.be/EQZY05KA-bE
    Donc tu as probablement était un peu court sur l'UE et ses lobbys.
    Voilà voilà. Bonne continuation et merci pour ton travail

  51. Le véritable pouvoir est à la commission européenne et dans les loobyes ,la corruption est partout! le capitalisme détruit notre societé et notre planète ,il faudra le détruire ,seul le pouvoir du peuple ,le communisme , nous libérera !d'abord le FREXIT ,ensuite remettre en place une constitution compatible avec l'intérét du plus grand nombre!

  52. Et voilà…
    Le Média rate encore la marche…
    Votre "dossier UE",il faudrait y mettre plus qu'un gros euro en carton,les gars…
    C'est vide,ça…
    Je rappelle que les "recommendations",qui sont en fait des Injonctions,sont descidées par la commission,composée de 27 commissaires désignés,donc non élus,un par pays membre.
    Un seul Français,face à 26 autres commissaires aux intetrets divergeants,et dont les voix ont toutes le même poid.
    Donc,non,Macron ne descide,il applique.
    Sans compter les miliers de lobyistes qui,s'ils n'avaient pas de poids,n'investiraient pas le parlement européen comme ils le font…
    À quand un vrai débat sur l'UE dans le Média?
    Parceque si c'est pour défendre la construction (60 ans que ça se construit,c'est quand qu'ils livrent le produit?) européenne,y'a déjà bfm,lci,radio france,etc qui s'en occupent,vous savez?
    Felicitations tout de même pour le reste de votre ligne éditoriale…

  53. Qu' ils viennent me chercher !!!! ok ..mais lorsque les GJ viennent le chercher il se fait exfiltrer sous haute protection du théâtre dans lequel il se trouvait

  54. Le vrai pouvoir ne se trouve pas dans la finance, mais dans le lobbying.

    Par exemple le groupe Bilderberg est composé des personnes les plus influentes au monde, non pas les plus riches, ces personnes dirigent les grands conglomérats ou les grands lobbys, il y a aussi la commission trilatérale et encore le skull&bones.

    Ceux qui règnent dans ce genre de lobby sont de très loin ceux qui dirigent la quasi totalité des entreprises et de la finance, ils dirigent la BCE/Le FMI/La Fed/etc.
    Ils dirigent ceux qui dirigent, en clair ce sont les patrons des grands patrons.

  55. Theorie du complot Judeo-Maçonnique! Vous êtes déguelasse! Vous etês sans honneur! Bande de Nationalistes Socialistes! Nazis! Vous encouragez implicitement des actes de haine et de vandalisme contre la Franc-maçonnerie. Vous êtes aussi pire que le front national 🤮

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *